BondyBH est un espace d'échange entre des étudiants français et brésiliens participant à des projets de création multimédia. A Bondy, dans la banlieue parisienne, deux classes du Lycée Jean Renoir développent des projets autour de l'immigration et de la mondialisation. A Belo Horizonte, dans le centre du Brésil, des étudiants apprennent, grâce aux ateliers de l'ONG Oficina de Imagens, à utiliser des outils multimédias pour créer des sites, des photos et des vidéos sur les droits humains.

lundi 11 mai 2009

Bondy-Dakar !


Salut le Brésil, c'est Saïd !
Aujourd'hui, ma classe & moi on s'envole pour le Sénégal, on a RDV à 14h30 à l'aéroport, et on arrivera vers 3h du matin à Dakar.
Pendant tout notre voyage, on essayera d'alimenter un blog (http://vuesmigratoiresadakar.blogspot.com/) et mettre des photos, des vidéos ou plein d'autres trucs sur le Sénégal.


Je pensais que ça pourrait être intéressant pour vous de nous voir là-bas, et c'est aussi un moyen d'avoir plus de photos de nous, parce que moi j'aimerais bien voir les photos des gens qui postent sur ce blog..
Mais on va essayer d'utiliser ce qu'on a appris pendant notre projet "Vues migratoires" pour écrire de beaux articles, prendre de bonnes photos, & faire de belles vidéos, et vous nous direz ce que vous en pensez (vu que vous étudiez à la Oficina de Imagens, vous vous y connaissez en images multimédia et tout ça =) )
Enfin bref, moi je dois aller terminer ma valise, alors j'ai pas trop le temps d'écrire grand chose. Mais j'essayerais de publier quelque chose d'autre en rentrant, ou pendant que je suis là-bas.
A très bientôt j'espère !

PS: En rentrant je metterais un article sur la finalité de notre projet, et plein d'autre trucs que j'ai en tête ! =)


Olá Brasil! Aqui quem fala é Said.
Hoje, nossa classe parte para o Senegal. Nós temos encontro marcado às 14h30 no aeroporto e chegaremos às três da manhã em Dakar.
Durante a viagem, nós vamos tentar alimentar o blog (http://vuesmigratoiresadakar.blogspot.com) e publicar fotos, vídeos e várias outras coisas sobre o Senegal.

Eu pensei que poderia ser interessante para vocês nos acompanhar através do blog. É também um meio de ver mais fotos da gente, porque eu gostaria muito de ver as fotos das pessoas que publicam no blog.

Mas a gente vai tentar utilizar o que a gente aprendeu durante o projeto « Vues migratoires » para escrever belos artigos, tirar boas fotos e fazer belos vídeos. E vocês podem nos dizer o que vocês pensam (já que vocês estudam na Oficina de Imagens, vocês devem conhecer bem essa coisa multimídia).
Enfim, eu tenho que terminar de fazer as malas e não tenho muito tempo para escrever. Mas eu tentarei publicar alguma coisa na volta ou durante a viagem.
Até logo, eu espero.

PS: Na volta eu vou publicar um artigo sobre a finalidade do nosso projeto e várias outras coisas que eu tenho na cabeça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres