BondyBH est un espace d'échange entre des étudiants français et brésiliens participant à des projets de création multimédia. A Bondy, dans la banlieue parisienne, deux classes du Lycée Jean Renoir développent des projets autour de l'immigration et de la mondialisation. A Belo Horizonte, dans le centre du Brésil, des étudiants apprennent, grâce aux ateliers de l'ONG Oficina de Imagens, à utiliser des outils multimédias pour créer des sites, des photos et des vidéos sur les droits humains.

dimanche 3 mai 2009

Vues-migratoires.com

Salut c'est encore moi Nantenin, je voulais vous tenir au courant de la fin de notre TPE. Eh oui c'est fini le TPE, mardi 27 avril nous avons conclu ce projet par la projection de nos supports multimédias, ça a été une soirée riche en rire et en émotion. Nous avons vu ce que chaque groupes a fait pour accompagner son dossier papier. Nous avons eu un sujet global en commun qui je vous rappelle est "les migrations", mais selon le thème choisi le support visuel est différent. Donc je vous invite à aller sur le site qui à été crée pour le projet afin de découvrir nos vidéos http://www.vues-migratoires.com/. Si, je devais dire une phrase pour conclure le TPE je dirais "une belle expérience". J'espère que vous avez passé du bon temps avec nous car, ça a été un plaisir pour nous de partager ce projet avec vous.

A très bientôt & BisOo à tous


Olá! Sou eu de novo, Nantenin. Eu queria mantê-los atualizados sobre o final do nosso TPE. Isso mesmo: o TPE terminou. Na terça-feira, dia 28 de abril, nós concluimos o projeto com a projeção dos nossos produtos multimidia. Foi uma noite rica em risos e emoção. Nós vimos o que cada grupo fez para acompanhar o trabalho escrito. Nós trabalhamos um assunto em comum que, como vocês sabem, foi “as migraçoes”. Mas cada um trabalhou um suporte diferente de acordo com o tema escolhido. Então eu aproveito para convidá-los a visitar o site que foi criado para o projeto e ver os vídeos http://www.vues-migratoires.com. Se eu tivesse que escolher uma frase para descrever o TPE, eu diria « uma bela experiência ». Eu espero que vocês tenham passado um bom momento conosco, porque foi um prazer partilhar esse projeto com vocês.

Até logo e beijos para todos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres